Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
21 septembre 2009

5 femmes, 5 auteurs

31299_3
La Mère joie vient de m'assigner:  5 livres lus et aimés par 5 femmes!

Alors, c'est parti:

Kate Atkinson: Dans les coulisses du musée: C'est une histoire de famille comme on n'en voudrait pas. Chaque personnage est superbement bien décrit. Le tout est épicé d'un brin de sarcasme et d'une pincée d'ironie. Très bon.

Catherine Pancol: Les yeux jaunes des crocodiles . Je l'ai découverte avec ce roman et j'ai trouvé le roman attachant. Bien sur j'ai enchainé sur la suite qui m'a moins séduite mais qui reste un bon moment de lecture quand même.

Catherine Cusset: La haine de la famille: Ou comment communiquer avec nos proches. Des descriptions dures mais d'une incroyable lucidité.

Françoise Dolto: Tout est langage : L'importance de la parole dès le plus jeune âge. Voici une personne que j'aurais voulu rencontrer pour son acuité, son intelligence, sa perception des choses.

Nancy Huston: Lignes de faille  : A peine fini, qu'une envie, repartir au début et combler les petits trous d'interrogation.  Dans une famille, on suit le parcours de quatre enfants de nos jours jusqu'à l'arrière grand mère. Les réponses sont données avant les questions et petit à petit on comprend  le pourquoi du comment. Un grand moment!
Nancy Huston est incontestablement mon auteur femme préférée. Ses romans sont forts, parfois durs et toujours bouleversants. L'écriture est ciselée. Un grand auteur!

A mon tour, je refile le bébé: Lagrengren, Madame Kévinla chauve-souris, Del et Lolotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Caro: Merci beaucoup! Si tu découvres les autres, je te conseille Nancy Huston en premier!
C
PS : Blog très sympathique
C
J'ai adoré les yeux jaunes des crocodiles de Katherine Pancol et la suite aussi ;) <br /> Je prens note des 4 autres auteurs qui donnent envie d'être découverte
V
Merci Del!
D
...ça y est ! Voici mes 5 livres : http://chocolatebooks.canalblog.com/archives/2009/09/29/15252786.html
Publicité