Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
20 mars 2008

20 mars, c’est le printemps !

blog_013

« L’exubérant, l’éphémère, l’irrésistible printemps du Midi, gras, frais, jailli en verdures profondes, en herbe haute ». (Colette).

Ah, le printemps… promesse de soleil, de fruits gorgés de sucre, de peau dorée, de chaleur douce, de vacances peut-être.
Evoquer le printemps, c’est évoquer la vie. C’est se débarrasser du voile gris de l’hiver. C’est entendre les oiseaux gazouiller au petit matin. C’est enlever les épaisseurs. C’est ouvrir les fenêtres. C’est porter des couleurs. C’est l’organisation de barbecues. C’est l’ascension vers l’été. C’est plus de jour. C’est le passage à la nouvelle heure. C’est la renaissance de la nature…

Pour moi, le printemps est la meilleure des saisons. On grimpe tout doucement vers les plus beaux jours. Tout redevient beau, lumineux.

Bon… aujourd’hui, il fait froid, très froid. Au petit matin, la route est blanche et le vent est cinglant mais qu’importe ! C’est officiel, la nature elle-même nous le dit, les beaux jours ne sont pas loin.
normal_tulipes_oranges

Patience, patience…


 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je râle toujours, mais je suis fleuriste par passion, les fleurs c'est mon domaine et aujourd'hui c'est ma fête! j'adore les tulipes! Dommage qu'elles n'aient pas de parfum.
J
ma saison préférée...
Publicité