Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 265
27 mars 2008

Les petits plaisirs

veilleuse_h

On a tous notre conception du bonheur et celui-ci passe par les menus plaisirs du quotidien. Ces petits événements qui font que la journée se passe bien ou qu’elle promet d’être agréable. Ces petites choses qui arrivent par hasard, que nous provoquons ou que nous prévoyons. Toutes ces petites paroles, presque insignifiantes, qui nous touchent autant que de grands discours. Ces regards que nous percevons, la complicité qui nous unit à certains.

Bref, le bonheur est partout mais il faut savoir le voir, en profiter et s’en réjouir.

Parmi les petits plaisirs, certains me rendent vraiment joyeuse. Souvent je ne m’en rends pas compte. Consciemment, je serais bien incapable de mettre le doigt dessus. Mais, au final, ma bonne humeur est là et il faut le reconnaître, je me sens bien, mon ressenti est caressé doucement, mes sens sont en éveil et je sécrète certainement une ho
rmone du bonheur sans même le savoir…

J’aime voir une étincelle dans les yeux de mes enfants, j’aime me réveiller la nuit et constater qu’il me reste encore des heures à dormir, j’aime
prévoir une sortie au restaurant. Je me délecte d’un fou rire inopiné. Je frissonne quand une musique entendue par hasard me surprend par son rythme et sa beauté. Je fonds de bonheur quand je lis un bon bouquin qui m’entraîne dans ses pages. J’adore recevoir du courrier d’amis dans ma boite aux lettres. J’aime prévoir des petits cadeaux originaux et les offrir… j’aime aussi en recevoir… J’adore le mois de juin quand les jours sont longs, longs, longs. J’aime la liberté de l’été et le cocooning de l’hiver. J’apprécie tout particulièrement prendre mon petit-déjeuner en bonne compagnie.
J’aime avoir du temps et ne pas porter de montre. Je raffole des pizzas d’un certain cuisinier. J’adore aller au cinéma. J’aime recevoir les amis à la maison. J'aime partir à la dernièr
e minute en week-end et découvrir des endroits inconnus. J'aime Noël. J'aime le vendredi soir.KNK_036

Et quand la journée s’est bien déroulée, j’aime me couler dans mon lit…

Et vous, quels sont vos petits plaisirs ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité