Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 267
9 avril 2008

Et vous, comment vous brossez-vous les dents ?

blog_1

Seuls devant notre glace, le matin ou le soir, on a tous nos mimiques.
Se laver les dents est une activité, qui mine de rien, est très intime. On se relaxe, brosse en main, on étale le dentifrice. Là encore, chacun sa méthode : une noisette ou tout le long de la brosse comme dans les pubs. Ensuite on frotte, on frotte, on frotte…

Il y a celui, qui très discipliné, fait attention à ce que le dentifrice ne déborde pas de la bouche. Il crache une fois ou deux mais les lèvres  restent propres.
Et puis, il y a celui qui en met partout. Le dentifrice dégouline sur chaque commissure et les lèvres sont blanches !
Avez-vous remarqués que l’on se brosse les dents toujours avec les mêmes gestes ? On commence toujours du même côté, on frotte toujours dans le même sens.
C’est un geste ritualisé, immuable, identique aux précédentes séances.

Les gros paresseux font un passage rapide et en moins d’une minute, l’affaire est pliée. D’autres, (des paresseux aussi ou des hyper maniaques, allez savoir !) optent pour la brosse électrique. Sans bouger, ils laissent la rotation effectuer son travail. D’autres encore, frottent avec acharnement jusqu’à s’en faire saigner les gencives !
Certains se baladent, brosse en bouche, dans tout l’appartement, posant les yeux sur tout et rien, revenant au lavabo pour cracher.

Chacun sa méthode et son style mais ce qui est sûr c’est qu’à la fin de ces ablutions dentaires, nous regardons tous dans notre miroir cette haie de quenottes en faisant une grimace disgracieuse pour voir le résultat.
Certains vont même jusqu’à émettre un petit « Ah ! » de satisfaction…

Quant à moi, c’est à croire que je n’ai jamais appris à me laver les dents proprement. La pâte blanche déborde et je suis penchée sur le lavabo! J’ai bien essayé de mettre moins de dentifrice ou de faire en sorte de maîtriser ce débordement intempestif mais rien n’y fait, ça coule . Je me suis donc résignée : je n’ai pas le brossage élégant, tant pis, je vis avec.

Et vous, quelle est votre méthode ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
pour val<br /> Dis donc, tu fais des études très poussées!!!<br /> <br /> pour j-f (humour!)<br /> Tu veux dire que tu retrouves sur ta brosse tous les restes du repas précédent? (pour pouvoir goûter à nouveau) j'ai du mal comprendre!
J
Moi, c'est après chaque repas quand je peux, et c'est non négociable tellement c'est bon... alors après chaque repas on se brosse les dents pour pouvoir goûter à nouveau à tous les plaisirs gustatifs.
Publicité