Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 265
22 avril 2008

Un secret bien gardé - Alice Hoffman

blog_004

Voilà une histoire mystérieuse. Nous sommes dans une petite ville tranquille d’Amérique. Jorie et Ethan,  couple vedette de ce roman, sont  unis, amoureux, heureux.
Les premières pages commencent avec eux et dès le début, on sent qu’il va se passer quelque chose, que le malaise n’est pas loin. Tout est trop calme, trop doux, trop tranquille. Le bonheur est trop parfait et l’on a comme un pressentiment qu’un accroc va venir abîmer le tableau.

Dès le début, le lecteur est happé par l’intrigue. On vient arrêter Ethan à la maison pour un meurtre commis quelques quinze années plus tôt. On crie à l’erreur judiciaire, Ethan étant un homme bien sous tous rapports. La petite ville toute entière le connaît depuis longtemps car il est pompier, tout le monde sait à quel point, il est gentil et serviable. Personne n’ignore que lui et sa femme sont amoureux comme au premier jour et qu’il est un bon père.

Mais que s’est-il passé pour qu’on en arrive à une  situation si absurde ?

Dès lors, le mystère va s’épaissir, la fouille policière va révéler des vérités insoupçonnables, des doutes vont s’installer, des questionnements vont se poser.

Petit à petit, la bonne société américaine, au travers des personnages, va être décortiquée, scrutée et des révélations seront mises au jour.
On se rend compte que tout n’est pas aussi lisse qu’il n’y paraît, que certaines personnes sont parfois bien surprenantes.
Vous regarderez vos voisins avec un œil nouveau après la lecture de ce roman.

Un livre  agréable et sans prétention.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité