Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
23 avril 2008

IKEA

ik_a1

Je suis une Ikéa-woman. J’adore tout simplement. Je peux y passer des heures, c’est ce qui se passe d’ailleurs, quand je rentre dans la boîte bleue. Je scrute, j’imprime, je photographie, je pique les supers-idées des concepteurs suédois.

Il faut dire qu’ils ont vraiment l’art et la manière d’arranger des salons confortables, de confectionner des chambres douillettes, d’aménager des cuisines conviviales. En peu d’espace, ils réussissent à créer un nid dans lequel on habiterait presque. Et oui, on s’installerait volontiers dans le magasin…

Et puis, ils ont une multitude de petites babioles qui nous facilitent la vie, des trouvailles purement suédoises, toute simples, qui nous rendent le quotidien plus agréable.

De toutes façons, c’est pas dur, je ne sais pas rentrer dans un Ikéa sans en ressortir avec un chariot plein ! Je suis complètement accro : Ca va de la vaisselle aux housses de couette en passant par les lampes, les tapis, le matériel de bureau… Et j’en passe !

Je n’ai pas encore craqué sur les meubles mais je dois avouer que je louche sur les dressings… J’ouvre les portes, je fais coulisser les tringles et les tiroirs, je m’exclame devant les différents compartiments qui sont « drôlement pratiques, tu trouves pas, hein chéri ? » A côté, mes vulgaires étagères sont minables.
Alors, je rêve, je cherche les étiquettes et je me précipite sur le catalogue en prévision du jour où, très certainement, un dressing Ikéa viendra tout naturellement trouver sa place dans notre chambre.

En attendant, je me console d’une panière, d’un pot à crayons ou d’une ardoise murale. Et en prévision de ma prochaine visite dans la caverne d’Ali Baba, je feuillette le catalogue dans tous les sens, j’entoure au feutre tout ce qui m’intéresse, je mets des marque-pages aux endroits incontournables, bref, je fais mes repérages…

Et vous, êtes-vous aussi des « Ikéa-maniaques » ? ? ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je recommande les armoires modulables "système PAX" que l'on peut organiser à sa convenance. <br /> Garfieldd, IKEA-fan aussi :)
V
Et moi je militerais bien pour la CREATION d'un Ikéa à côté de chez moi!
R
J'ai milité contre l'implantation d'un IKéa sur la commune voisine de Mouans-Sartoux, j'ai péché, mea culpa, mais il est des raisons que la raison d'ikéa ne peut entendre!
Publicité