Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 265
28 novembre 2008

Ah, si j’étais comme la panthère rose !

x1pN1mp8dKYgTH8Hkhy41Ry_fI2Ove8oDb_FrDs4wQCgZTTPjng_mydqvWKieWEN0mYc2zXdZNgMv0Wa8kqUdOZ6ZIvp7GoB_XZeInRI3e8GD2zkic8ozaMGg

Quand on était petits, la panthère rose était grise (because téléviseur noir et blanc, bien sûr). Aujourd’hui, elle est toujours là et elle traine son flegme tous les matins à la télé. Les miettes sont fascinées mais je dois reconnaître que moi aussi. Toutes ses filouteries me font rire, son regard distant, sa démarche tranquille et le petit bonhomme énervé qui saute partout.

Je me vois bien attaquer la journée comme la panthère rose. Je sortirais de chez moi en regardant droit devant, la tête haute et je me dirigerais vers ma voiture sans un coup d’œil à la voisine. Je reculerais sur le parterre de fleurs des voisins sans une once de culpabilité et c’est à peine si je daignerais regarder  M et Mme d’Acoté trépigner en m’insultant dans le rétroviseur.

Au travail, je passerais devant tous mes collègues, sans un mot et je laisserais le chef s’exciter tout seul. Je me mettrais au boulot tranquillement et me retrouverais vite fait bien fait en train de déjeuner d’un sandwich que j’aurais piqué à un collègue dans le frigo commun. Je reviendrais le soir à la maison en patins à roulettes renversant au passage une mamie qui promènerait son chien. Elle se relèverait d’un bon et me poursuivrait avec son fusil ! Comme je serais plus maline, j’arriverais à la distancer et elle finirait dans un arbre. Je me retournerais pour voir où en est mon assaillante et esquisserais un sourire de la voir parterre. Me retournant à nouveau, j’écarquillerais les yeux devant le platane qui se dresserait devant moi. Boum ! je me scratcherais et m’aplatirais comme une crêpe mais ce ne serait pas grave car deux minutes plus tard je serais déjà dans mon fauteuil, intacte, à siroter une orangeade !

Ah oui, ce serait cool d’être comme la panthère rose !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@fanette: au contraire, non?<br /> @mamzellescarlett:Mais oui, carrément!
M
Oh oui, une vie de panthère rose, une !!!<br /> Se prendre un platane et se relever comme si de rien, ça c'est trop la classe...
F
La panthère rose abjecte??
V
Tu la trouves abjecte la panthère rose???
P
Carément cool et u epu abjecte aussi non ?
Publicité