Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 271
4 décembre 2008

La crotte

images

Elle vous nargue, elle vous chatouille, elle vous irrite, vous n’avez qu’une envie, c’est tendre la main et resserrer les doigts pour l’attraper.  Elle se tient, fière, dans la boite, sublime, gorgée de chocolat ou  de praline, allongée ou  cubique, pyramidale ou ronde. Vous la regardez, elle et ses copines. Elles sont posées en tas ou bien disposées dans une énorme boite ! Certaines font les belles et sont enveloppées dans du beau papier brillant, rouge ou argenté. Et celles-là sont coquines car elles cachent la petite goutte d’alcool, piquante et pétillante.

La crotte et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je les aime, à la folie même. Tous les ans, je me dis que je vais être raisonnable. Mais est-ce que la raison peut venir s’immiscer dans une histoire d’amour ? Peut-on décemment être soucieux de sa ligne quand notre palet frétille, que notre bouche salive et que tout nous appelle à saisir le sésame de chocolat pour délicatement le glisser entre nos lèvres ? Et le plaisir… le plaisir que procure cette douce sensation du chocolat qui fond et qui se répand généreusement sur toutes nos papilles avides…

Tant et si bien que… qu’une fois engloutie la petite boule de mille arômes, vous ne pensez qu’à une chose : replonger une fois encore la main dans la boite, à la recherche d’une autre crotte…

Décidément, j’aime Noël…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci.<br /> Aussi délicieuse que le plaisir du chocolat fondant sur la langue...
S
C'est une description délicieuse....
V
Pivoine: Ben oui, c'est le problème, dès qu'on commence, c'est parti pour une grande période de "douceurs".<br /> <br /> L'épice: Pour moi, écouter mon corps, c'est ne pas me freiner, ne pas me frustrer. Et si je m'écoutais, j'en passerais des boites de chocolat!<br /> <br /> Mamzellescarlett: Ca, c'est ce que tu crois!
M
Comme tu es raisonnable de ne te limiter qu'à Noêl pour déguster ces petites crottes chocolatées...
L
L'Amour, la Passion, on ne devrait jamais s'y imposer de limites!! ;)<br /> <br /> Moi je me fais plaisir, sans me freiner. j'ai réussi à trouver un équilibre dernièrement grace à un bouquin et je me fais donc plaisir sans frustrations. J'écoute juste plus attentivement mon corps, du coup, les repas suivant mes "crises passionnelles chocolatées", j'écoute mon corps et je "réalise" que j'ai moins faim... et tadam! pas un gramme de pris!!
Publicité