Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 265
5 décembre 2008

Mon voisin

colore_portes_londres__u10389376

Mon voisin est un homme marié. Il a de grands enfants qui passent le voir de temps en temps et toujours en coup de vent. Quand ils sont là, que ce soit le garçon ou la fille, il y a toujours des éclats de voix derrière leur porte. Et même s’il on ne veut pas entendre, ils crient si fort qu’il est impossible d’ignorer la configuration du problème. Ses enfants lui reprochent quelque chose, quoi, je ne le sais pas, il s’énerve contre eux, se plaignant d’être jugé, ce que lui n’aurait jamais fait avec son propre père et sa femme qui tente d’apaiser tout le monde en invoquant les voisins, nous donc.

Après chaque visite des enfants, la voisine baisse la tête comme pour s’excuser de ce que nous aurions éventuellement entendu, alors que lui, le voisin, semble encore plus dur qu’à l’accoutumée.

Il est presque possible de sonder son humeur suivant la façon dont il va dire bonjour. Parfois, il prononce distinctement le mot et dans les meilleurs jours, il me regarde en même temps. Le plus souvent, il grommelle un bonjour j’imagine, en regardant ailleurs et j’ai clairement la sensation de l’ennuyer par le simple fait de le croiser. Il arrive aussi que je le salue et que je n’aie aucune réponse. Ce n’est pas quelqu’un d’agréable. Il a toujours le visage fermé. Je ne l’ai jamais vu sourire. Nous ne nous sommes jamais adressés la parole, ni sur le temps, ni sur les enfants, ni sur l’immeuble, rien, rien de rien.

Nous ne l’avons jamais entendu se disputer avec sa femme. S’ils le font c’est très discret. Avec ses enfants toujours. D’ailleurs c’est aux cris qui retentissent que nous savons qu’ils sont là. Du coup, je me demande quel est le sujet du litige : éducation trop rigide ? Maison familiale en partage ? Refus d’accepter d’éventuels conjoints, (bien que je n’ai jamais vu les enfants avec qui que ce soit) ? Reproches paternels sur le style de vie des enfants ?

Bref, le mystère est entier et je n’ai pas l’ombre d’un indice. J’ai eu la tentation une fois de « tomber » par hasard sur le fils ou la fille, il faut espionner pour ça bien sûr et  lancer  la conversation mine de rien mais il paraît que ça ne se fait pas !

Le mystère demeurera encore quelque temps à moins que…

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Val mène l'enquête :)
V
Je vais essayer de me montrer à la hauteur!<br /> Pour ce qui est de chez toi, tant mieux. C'est pas forcément génial de profiter de tous les petits moments de tous tes voisins. Parfois, ça peut être rigolo et c'est souvent très pénible.
M
J'adore ces trucs de voisinage, je pense que ta perspicacité va avoir raison de ces mystérieux cris... tu nous tiens au courant s'tplaît, parce que moi mon isolation accoustique c'est du béton armé et : point de cris de voisinage, point de disputes ménagères, bref l'ennui total !!!
V
MissBrownie: moi pareil! Et oui, je suis très curieuse! J'aime bien tout savoir!<br /> <br /> L'épice: Mais oui c'est très triste. Tu verrais le bonhomme, il n'inspire absolument pas la gaité, ni sa femme d'ailleurs, même si elle est un peu plus avenante.<br /> <br /> Pivoine: Et oui, ça titille un tel mystère. Jusqu'à présent je laissais couler mais je dois avouer que depuis quelques temps, j'y pense de plus en plus. J'aimerais vraiment savoir. A suivre. Peut-être percerai-je le mystère...
P
Des problèmes de sous peut être aussi...<br /> Moi aussi j'aimerais savoir, pas pour commérer mais pour comprendre.
Publicité