Erreur d’aiguillage
Moi et mon côté gaffe, toute une histoire ! J’ai une amie qui vient d’avoir un petit garçon. Toute à ma joie de fêter la naissance de ce petit bonhomme, je me lance sur internet à la recherche du cadeau pour le faire livrer directement dans sa boite aux lettres.
Imaginez-moi, je surfe de ci, de là, comparant les matières, les couleurs, évaluant l’effet que produiront chaussettes et combinaison sur le-précité bébé et je fais mon choix. Ravie et persuadée que cette commande était la super-commande et qu’en plus, c’était génial, j’allais la faire livrer direct, inutile donc de passer faire la queue à la poste, bref, ravie je l’étais, ah ça oui !
Euphorique, (oui parce qu’à cet instant, je suis limite euphorique…), je pianote mon adresse de facturation et j’enchaîne, confiante sur l’adresse de livraison, que je vérifie deux fois, (on n’est jamais trop prudent) et je clique sur « validez » et je paye et je suis contente de moi quand… quand, j’imprime le récapitulatif et que vois-je ? Adresse de livraison : domicile… Alors-là, j’enrage ! Mais étant une optimiste invétérée, je me dis que tout n’est pas perdu. Je fouille l’écran à la recherche du petit : « contactez-nous », que je trouve facilement. A ce stade, je suis encore pleine d’espoir. J’écris ma bafouille, l’erreur était certainement de mon fait, mais serait-il possible de, étant donné que je viens juste de, patati, patata… Ma demande a été prise en compte. Ah bon, me voilà tout à fait rassurée, on va me répondre très vite, chouette !
Samedi matin, je reçois un mail, ma demande n’a pu aboutir, ma commande avait déjà été validée, ( ??? je rappelle que je l’ai fait quasiment en instantané) et en ouvrant ma boite aux lettres, le facteur avait déposé un petit papier m’informant qu’un colissimo m’attendrait à la poste à partir de lundi, (aujourd’hui, donc)…
Récapitulatif rapide : Ma commande qui était censée être efficace, facile et ingénieuse, devient un petit parcours du combattant, les éléments se déchaînant contre moi : magasin et facteur (qui ne prend même pas la peine de me porter le colissimo jusque chez moi).
Allez, je vais enfiler mes bottes et aller faire la queue à la poste et je vais renvoyer mon colis en vérifiant, au moins trois fois, l’adresse. Il s’agirait pas que je me trompe entre l’expéditeur et le destinataire, moi !