Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 265
8 décembre 2008

Erreur d’aiguillage

boite_aux_lettres

Moi et mon côté gaffe, toute une histoire ! J’ai une amie qui vient d’avoir un petit garçon. Toute à ma joie de fêter la naissance de ce petit bonhomme, je me lance sur internet à la recherche du cadeau pour le faire livrer directement dans sa boite aux lettres.

Imaginez-moi, je surfe de ci, de là, comparant les matières, les couleurs, évaluant l’effet que produiront chaussettes et combinaison sur le-précité bébé et je fais mon choix. Ravie et persuadée  que cette commande était la super-commande et qu’en plus, c’était génial, j’allais la faire livrer direct, inutile donc de passer faire la queue à la poste, bref, ravie je l’étais, ah ça oui !

Euphorique, (oui parce qu’à cet instant, je suis limite euphorique…), je pianote mon adresse de facturation et j’enchaîne, confiante sur l’adresse de livraison, que je vérifie deux fois, (on n’est jamais trop prudent) et je clique sur « validez » et je paye et je suis contente de moi quand… quand, j’imprime le récapitulatif et que vois-je ? Adresse de livraison : domicile… Alors-là, j’enrage ! Mais étant une optimiste invétérée, je me dis que tout n’est pas perdu. Je fouille l’écran à la recherche du petit : « contactez-nous », que je trouve facilement. A ce stade, je suis encore pleine d’espoir. J’écris ma bafouille, l’erreur  était certainement de mon fait, mais serait-il possible de, étant donné que je viens juste de, patati, patata… Ma demande a été prise en compte. Ah bon, me voilà tout  à fait rassurée, on va me répondre très vite, chouette !

Samedi matin, je reçois un mail, ma demande n’a pu aboutir, ma commande avait déjà été validée, ( ??? je rappelle que je l’ai fait quasiment en instantané) et en ouvrant ma boite aux lettres, le facteur avait déposé un petit papier m’informant qu’un colissimo m’attendrait à la poste à partir de lundi, (aujourd’hui, donc)…

Récapitulatif rapide : Ma commande qui était censée être efficace, facile et ingénieuse, devient un petit parcours du combattant, les éléments se déchaînant contre moi : magasin et facteur (qui ne prend même pas la peine de me porter le colissimo jusque chez moi).  

Allez, je vais enfiler mes bottes et aller faire la queue à la poste et je vais renvoyer mon colis en vérifiant, au moins trois fois, l’adresse. Il s’agirait pas que je me trompe entre l’expéditeur et le destinataire, moi !


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu as raison de tourner tout ça en dérision, c'est ce qu'il faut sinon, on se fait trop de noeuds dans la tête et c'est jamais bon. Allez, courage!
B
je dois aller à la poste cet aprés-m' <br /> et je m'arme de courage à l'idée de faire affaire avec ma postière toujours charmante, efficace et disponible... commes tous ses congénères de la poste (lol;O)
V
Mais! Mais je ne savais pas tout ça! Fameux, l'histoire du faire-part! Et quelle chute! Mêler le Trésor public à tout ça! Excellent!<br /> Bon ben voilà pourquoi le paquet n'est pas encore arrivé, patience... patience...
L
je me demandais si j'étais la seule crucruche d'internet mais je m'aperçois avec joie que non!!! Effectivement, il m'est arrivé une mésaventure pdt ma commande de faire-part. Je choisis mon faire-part et décide de commander par internet, plus facile, plus rapide, l'idéal quoi! Je remplis et clique toutes les données demandées puis voilà la page pour payer et là j'hésite, par carte bancaire ou par chèque, je valide par chèque puis finis ma commande mais au moment de faire le chèque je me rends compte que je n'ai pas l'adresse où je dois l'envoyer!!! Reconnexion et me voici partie à la recherche de l'adresse mais là impossibilité de la retrouver car elle n'apparait que qd on valide" paiement par chèque "mais moi, bien sur je ne l'avais pas notée pensant que je la retrouverais ensuite. Je décide donc de changer la commande et de payer par carte mais au moment de compléter tous les renseignements nécessaires je fus tellement longue que l'opération n'a pu être validée...Un doute m'envahit: n'ai-je pas qd même commandé, et celà 2 fois;je décide donc de contacter l'entreprise par téléphone mais comme il est plus de 17h elle est fermée. Je rappelle le lendemain, explique la situation et effectivement il y a bien 2 commandes en attente de paiement, je décide de garder le paiement par chèque et raccroche en oubliant de demander l'adresse d'envoi...je rappelle...Je réalise mon chèque et m'occupe d'autres courriers, factures... et au moment de noter mon adresse, j'ai un doute sur mon code postal et le vérifie et là je me rends compte que je me suis trompée de code dans ma commande de faire-part!!! reconnexion et j'envoie un e mail de correction. Je fais partir tout le courrier et comme prévu je rentre à la maternité pour accoucher. Et dans la semaine, mon ami reçoit un appel de l'entreprise de faire_part expliquant qu'ils ont reçu un chèque destiné au trésor public à la place du paiement attendu!!! Finalement, tout s'est bien terminé, l'entreprise a été trés compréhensive et moi je confirme ma réputation de fille un peu....Voilà!!!
V
Rhhhh, c'est rageant! Moi, ça m'énerve quand je passe à côté du bon truc! 20€ quand même, ça me ferait râler!
Publicité