Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 271
9 décembre 2008

J’aime faire des cadeaux

images

Bien sûr, j’adore recevoir des cadeaux mais j’aime aussi les faire. Peut-être même que je trouve plus de plaisir dans le deuxième cas. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que lorsque je fais un cadeau, je me creuse les méninges, j’aime trouver l’idée, mettre le doigt sur l’envie du moment de celui qui va recevoir. J’aime faire partager certaines choses qui moi, me plaisent. Par exemple, j’offre beaucoup de livres. En général, je n’offre jamais de livres que je n’ai pas lus. Sauf, cas exceptionnel, quand je connais précisément les gouts de certaines personnes. Ma belle-mère, par exemple, elle n’aime que les biographies de stars. Moi je déteste. Bon, je me fais violence, je lui en offre, je sais que ça lui fera plaisir. C’est l’exception. En règle générale, j’offre mes coups de cœur littéraires à mes proches et je sais que ça fait plaisir.

Par contre, je déteste faire un cadeau pour le simple fait d’en faire un ! Et à Noël, c’est souvent le cas. Il faut faire des cadeaux, il faut, il faut ! Quel stress ! Bien sûr, je les fais mais j’y trouve moins de plaisir que lorsque je fais un cadeau spontané.

Et du coup, comme lorsque j’offre quelque chose, j’y mets tout mon cœur, j’apprécie énormément que l’on fasse pareil pour moi. A Noël, on en reçoit, des tonnes et très peu font vraiment plaisir. Comme c’est la période où il faut offrir, parfois, on offre n’importe quoi. C’est dommage. Certains s’imaginent que le cadeau cher fera forcément plaisir. Il n’y a rien de plus faux. Un vrai cadeau, celui qui va toucher la personne est celui quifera mouche parce qu’on l’aurait peut-être acheté soi-même mais qu’on n'a jamais franchi le cap ou parce qu’on n’en soupçonnait même pas l’existence ou parce qu’on louchait dessus mais qu’on attendait le bon moment…

Bref, le bon cadeau, c’est le cadeau qui fait plaisir parce qu’il n’est pas interchangeable ; on n’offre pas la même chose à pépé qu’à la cousine Samantha. On pense à la personne et cela doit se sentir. Il faut avoir envie d’offrir soi-même et ainsi de recevoir en retour. Il ne faut rien attendre de particulier mais apprécier découvrir le paquet avec plaisir.

Allez, à défaut de faire ma liste au père Noël, je vais faire ma liste de cadeaux à offrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je n'ai jamais pensé à la petite dédicace et à la date mais je vais y penser désormais. C'est une très bonne idée!
A
Je trouve aussi qu'un bon livre lu et commenté par celui qui offre, avec une petite dédicace et la date en première page, pour le souvenir, il n'y a pas mieux..c'est beau d'offrir des cadeaux vraiment pour faire plaisir et non parce qu'il le faut !<br /> A Noël il n'y a pas la spontanéité, on se sent obligé parfois de faire un cadeau, mais en même temps c'est un bon prétexte pour faire plaisir à ceux qu'on aime ou qu'on veut remercier depuis longtemps pour leur gentillesse.
V
L'épice: Voilà, c'est exactement ça qui est chouette: "lire dans les yeux" de celui qui reçoit notre cadeau un petit quelque chose qui montre qu'il est touché.<br /> <br /> Pivoine: LE cadeau destinée à LA personne, c'est déjà le meilleur des cadeaux, je trouve.
P
j'aime plus en faire qu'en recevoir, et j'aime bien les faire en tenant vraiment compte des goûts et de la personnalité.<br /> A noel c'est que pour les enfants chez nous :)
L
moi aussi j'adore trouver LE cadeau qui fera plaisir... et je prefère offrir que recevoir. Enfin, quand je mise juste et que je lis dans les yeux de la personne la surprise, le bonheur et l'excitation!<br /> Mais Noël, ça me coupe toute inspiration!! à l'aide!!!!!
Publicité