Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 267
12 décembre 2008

J’ai un ami

juin2008_028

J’ai un ami. Appelons-le Eustache. Tiens, ça lui va bien ce prénom … mais là n’est pas le propos. Eustache est un ami précieux, que j’aime. C’est quelqu’un sur qui on peut compter, qui a beaucoup d’humour et un regard sur la vie que j’apprécie beaucoup. Eustache est un homme heureux, il aime son boulot, est heureux en couple, a une vie sociale épanouie, un chien fidèle.

Eustache représente bien l’homme d’aujourd’hui. Il vit avec son temps et jouit des petits bonheurs de la vie. C’est une intelligence reconnue, il va au boulot en vélo, fait du sport dès 7 heures du matin (c’est donc quelqu’un de courageux), consulte Internet sans en être complètement accroc, regarde la télé sans forcément s’y planter en permanence devant, part en week-end et en vacances dès qu’il peut, recycle ses déchets, fait merveilleusement la cuisine, a une âme sensible, une maturité implacable et un sens de la dérision hors du commun.

On comprendra donc que j’aime toutes ces qualités chez cet ami. Bien sûr, il a aussi quelques défauts, comme tout le monde. Par exemple, il ne voit pas très très bien, il n’est pas physionomiste et ces deux travers sont parfois source de situations  très cocasses, croyez-moi ! Il ne tient pas en place, même s’il s’en défend et bougonne parfois dans son coin, même s’il s’en défend aussi. Il faut être réaliste, hein Eustache !

Mais il a un gros défaut, un défaut majeur !!! Il est extrêmement gaffeur !!! Gaffeur à un point que si on ne le connaît pas, on se dit qu’il le fait forcément exprès, tellement c’est énorme !!!

Pas plus tard qu’il y a deux jours, (et oui, je le raconte !) je lui envoie un mail, personnel et secret où je lui dis ce que je compte offrir à mon chéri pour Noël et qu’est-ce qu’il fait Eustache, naturellement, sans se soucier de rien ??? Asseyez-vous si vous lisez debout et ne buvez surtout pas au risque de vous étouffer, et bien, il me renvoie le mail et le même à ma moitié, avec en sujet le cadeau et vas-y que je déblatère sur le-dit cadeau et patati et patata !!! Oui ! Parfaitement ! Et c’est mon ami !

Bon, mon chéri n’a rien vu car Eustache s’est gouré dans l’adresse, (quand je dis que c’est un gaffeur !) mais quand même !

Bon allez Eustache, je te pardonne…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Exactement, y'a pas d'autres mots: "trop fort"! Faudrait qu'on fasse quelque chose pour lui, non?
A
Je l'ai reconnu !! Sa chère moitié nous a justement raconté cette anecdote hier au dîner, avec les commentaires du dit Eustache en voix off... trop fort.... Et bizarrement, je n'étais pas surprise !!!!! Parce que je le connais depuis environ 10 ans JL... Euh non, Eustache !!
V
Non non, pas de jumeau: heureusement, tu imagines?!
M
Heu Eustache a pas un frère jumeau ? parce que là j'ai l'impression de reconnaître un très bon ami de mon homme !!
V
Tonio: Tu l'as reconnu!!! Qu'est-ce qui a fait tilt? "L'homme d'aujourd'hui", "le grognon" ou "le gaffeur"???<br /> <br /> Chris: Incroyable quand on y pense car tu ne ressembles même pas à ton meilleur ami, physiquement je veux dire!
Publicité