Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 265
9 janvier 2009

Mon voisin – part II

usa_nouveau_york__73868383

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de mon voisin plus que bizarre. Homme très fermé et plutôt discret sauf quand ses enfants débarquent à la maison car là, c’est parti pour des disputes très bruyantes.

Pendant les vacances de Noël, nous avons aperçu les enfants et finalement on peut dire que pour une fois, c’était plutôt calme. Pas de cris, pas de crise, pas de portes qui claquent ni de départ en trombe. Nous étions très loin des dernières disputes et des hurlements lors des dernières visites. J’ai fait remarquer ce fait à ma moitié qui a simplement haussé les épaules. Visiblement, je suis la seule à cogiter sur la vie d’à côté. Aussitôt je me suis fait des films : réconciliation assurée. Pourtant, en le croisant début janvier, on aurait pu s’attendre à ce qu’on se souhaite une bonne année, (les personnes d’un certain âge y sont attachées) et flop. Me voilà dans l’escalier avec enfants, levant la tête vers cet homme étrange qui descendait, bredouillant un « meilleurs vœux » face à un regard dur et fuyant. Mes paroles sont parties en yaourt car il est clair qu’il ne voulait pas entrer en communication avec moi. Il a hoché la tête de façon imperceptible et moi j’ai pressé ma marmaille de se dépêcher, me sentant très bête. Les miettes qui n’avaient rien perdu de la scène, (les enfants sont perspicaces) m’ont regardé interrogatives. Puis la question fatale : « Pourquoi il répond pas le voisin quand tu lui souhaites une bonne année ? » « Parce qu’il ne veut pas passer une bonne année je pense, il veut garder ses problèmes… » Cette réponse me paraissait presque qu’adéquate car que répondre à des enfants à qui on apprend la politesse et des règles de vie quand les grandes personnes ne les respectent pas elles même ? Et bien, je ne croyais pas si bien dire…

Hier, mon voisin a fait un malaise et les pompiers l’ont emmené à l’hôpital. Ce soir, j’irai voir la voisine pour prendre des nouvelles et voir si elle n’a besoin de rien…

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La voisine est plutôt sympa, alors... Et puis, on ne peut pas faire comme s'il ne s'était rien passé.
M
Mince alors ! il faut pas que j'oublie de souhaiter la bonne année à tous mes voisins... j'espère qu'il va vite se remettre en tout cas, sympa de te préoccuper de sa santé.
V
L'Epice: Effectivement, je pense que notre façon d'être et d'agir influe directement sur notre bonheur ou malheur. Certains ont la poisse mais je pense qu'ils l'attirent aussi indirectement. D'autres ont tout qui leur sourit et je pense qu'ils y sont directement pour quelque chose.<br /> <br /> Aude: Il faut dire que mon voisin est source de curiosité pour moi. Trop, trop bizarre...
A
t'es sympa de te préoccuper de ton voisin, il y a parfois des tragédies qui se jouent à notre porte sans qu'on le sache, ou on ferme les yeux...<br /> Bientôt je parlerai de ma voisine, tu vas rire !
L
oh la la... le pauvre! moi aussi, maintenant, je cogite sur ton voisin, alors tien moi au courant!<br /> <br /> Sinon, ce que tu as dit à tes enfants, en fait, est peut-être vrai. Ceux qui veulent être heureux commencent par sourire et s'ouvrir aux autres! et ceux qui se tapissent dans leur malheur... ben... font comme ton voisin.<br /> Triste.
Publicité