Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
28 janvier 2009

J’ai rencontré un fou !

marge

Avez-vous déjà testé une rencontre  avec un fou ? Non ? Et bien, je l'ai fait pour vous, allez hop, ça, c’est fait !

Je me baladais (sur l’avenue, le cœur ouvert à l’inconnu…) en plein centre ville quand un homme, costume-cravate, attachée case à la main s’avance vers moi en regardant distraitement sa montre.

- Excusez-moi, vous avez l’heure ? Me demande-t-il du tac au tac.

La surprise devait se lire sur mon visage, (décidément, je ne ferai jamais agent secret, je ne sais pas masquer ce que je pense), il continue :

- Ma montre a du s’arrêter.

Rassurée par cette dernière info, (enfin, je dis « rassurée » mais je n’étais pas inquiète non plus, disons que sa question prenait un air crédible), je consulte ma montre et je réponds.

- Très bien, donc, nous avons le temps de prendre un café, me lance-t-il alors.

Re-surprise sur mon visage mais il n’en fait pas cas cette fois et il continue :

- Allez, viens Magalie, on va prendre un café, ne reste pas plantée comme ça !

A ce stade, c’est un sourire qui s’inscrit sur mon visage et mes yeux cherchent une caméra (cachée, forcément, donc je ne la verrai pas) ou un complice, (quelqu’un que je connaîtrais et qui me ferait une farce ?).

Que nenni !

Il m’agrippe  alors par le bras et me répète ou plutôt me dit, presque méchamment cette fois :

- Bon alors, Mélanie, tu viens oui ou non !

Je ne me laisse pas démonter et la colère commençant à monter, (bah oui, j’aime pas qu’on me touche comme ça !), je me dégage d’un large geste du coude et je lui dis :

- Eh oh ! Laissez-moi tranquille ! On se connaît pas, ok ?

Contre toute attente, mon costume-cravate, écarquille les yeux et crie :

- Mais laissez-moi Madame, c’est insensé enfin, vous m’agressez !

Des passants se retournent et me regardent avec un œil noir et moi, je me sens mal. Je me sens coupable. Je me sens prise au piège de l’erreur judiciaire. J’ai envie de me justifier et de dire que c’est l’inverse, que c’est lui qui m’agresse mais j’aurais l’air encore plus coupable si je me justifiais, non ? Je ne dis rien et je commence à partir en fulminant. Et vous savez ce qu’il fait mon costume-cravate ? Il me rattrape par le bras, gentiment je suppose cette fois et il dit bien fort, plus pour les passants que pour moi :

      -   Allez Mylène, fais pas la gueule, c’était pour rire !

 Je lui demande une dernière fois de me laisser tranquille et je pars d’un pas que je veux assuré et rapide, me retournant une fois éloignée pour voir s’il ne me suit pas mais non, il n’a pas bougé d’un iota…

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu sais, je crois que dans notre vie, on passe à côté de beaucoup de gens très bizarres et si on le savait, je pense qu'on sortirait plus de chez nous!!!
E
Si tu ne l'avais pas vécu tu aurais presque pu croire à un sketch de Raymond Devos...Quelle histoire de fou!!!... J'aurais sacrément flippé moi...En plus, j'sais pas pourquoi, mais j'ai souvent le chic pour me faire accoster dans la rue pour des trucs de dingue!!!...Incroyablement dingue cette histoire!!! Pfff... Bizbye
V
Oui, un cas d'école, je dirais...
A
Merci de ton passage chez moi :)<br /> Et effectivement, un peu particulier, le type ... Quatre prénoms différents en quelques minutes, pas mal, pas mal ...
V
Ben moi non plus, surtout quand j'ai à faire à eux. Sinon, ça peut être rigolo... chez les autres!
Publicité