Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
6 mai 2010

l'épouvantail est vivant!

photo_8_Absolument. Actuellement, il observe certainement du coin de l'oeil le merle qui se cache dans le figuier. Il ne paye pas pas de mine avec ses mains de paille et son chapeau en couleur mais ce petit épouvantail,  un  CDI  en poche, officie dans notre jardin depuis quelques jours. Certainement angoissé de perdre sa place,  il joue la  terreur au milieu des salades, pour conserver son job à plein temps et dépasser le mois d'essai avec succès!
Sa botte secrète? Il est vivant!
Figurez-vous qu'en passant devant la fenêtre plusieurs fois aujourd'hui, nous avons remarqué que notre épouvantail avait pivoté à plusieurs reprises. Tantôt à gauche, tantôt à  droite!
Mais en attendant, point de merles ou de moineaux au jardin! Si c'est pas la classe.
On va le garder alors hein, forcément! Et je peux vous dire qu'on se sent plus que protégés, sereins même, à l'idée d'avoir trouvé la perle des épouvantails! Même les chats du quartier s'en méfient quand ils se glissent chez nous. Il y a deux jours, j'ai bien vu le matou le contourner. Pour une fois, pas de crotte dans les oignons!

Oh bien sûr, je les entends piailler les joyeux oiseaux dans les arbres et je sens bien qu'ils vont le narguer le p'tit bonhomme mais il restera droit, besogneux et fidèle au poste, j'en suis sûre!

Ah ça, on est des patrons heureux!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
La Mère Joie: Acheté bien sûr! Suis pas assez douée pour le fabriquer!<br /> <br /> Fr@mboize: Rayon épouvantail!<br /> <br /> Faustine: Cours alors!!!<br /> <br /> Océane: Qu'as-tu choisi?<br /> <br /> Madame Kévin: ... ou presque!<br /> <br /> Eudoxie: Oui, j'ai très envie d'extérieur en ce moment, de beau temps, de farniente, de beau temps!<br /> <br /> Lily: Merci! Pas fabriqué mais acheté... Mais de la joie quand on l'a installé!
L
Un petit texte frais qui met de la joie au cœur ... Juste que cela aurait été sympa de le voir de plus près ce Gus-là ! J'imagine la joie pour le fabriquer !
E
C'est à toi cet épouvantail? Mais il est génial! Ton blog devient de plus en plus vert en ce moment Val
M
Je vois que la famille s'est agrandie ! :)
O
J'aimerais avoir un jardin souvent... au fait j'ai enfin acheté mes bulbes, pour le balcon ^^!
Publicité