Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 267
3 novembre 2010

Soudain un inconnu monte votre escalier!

dressupC'est très perturbant d'avoir des inconnus à la maison. Ils passent d'une pièce à l'autre avec un air affairé, vous surprenant à tout bout de champs. Ils ont une certaine légitimité à se trouver là, n'ayant à fournir aucune excuse, ni à justifier leur présence tout à coup dans votre salle de bain alors que vous vous éclatez un bouton devant la glace, la langue sortie et la mine rouge de douleur et de  honte. Vous leur avez donné votre accord. Ils lisent de l'incrédulité et de la gêne dans votre regard mais ne détourne pas le leur. Ils se comportent en terrain conquis. Ils vont et viennent avec assurance, vous dépossèdent presque de votre chez vous et vous êtes obligés de vous adapter. Un comble!
Ils montent, ils descendent, vous n'osez même plus aller aux toilettes, vous vous terrez dans une pièce qu'ils n'ont pas encore investie et déguerpissez de chez vous rapidement. Vous vous sentez un étranger dans votre propre maison.
Ils vous font de la poussière partout, bousculent vos affaires, poussent vos bouquins et jurent de temps en temps. Tiens, il y en a un qui chante, non mais je rêve, et un autre qui sort en laissant la porte grande ouverte!
Ah, je vous le dis, c'est pas facile d'avoir des ouvriers à la maison! Le patron parle fort dans son portable, mais pourquoi diable? Les autres acceptent une tasse de café et se remettent au boulot en essayant d'être le plus discrets possible maintenant que vous avez partagé de la caféine et que vous avez fait amis-amis mais ce n'est pas possible quand on utilise des disqueuses et des marteaux!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Lolotte: Aussi oui!
L
Moi, ce qui me dérange surtout, c'est leur faculté à ne pas être là quand on les attends ... et toujours avec une bonne excuse ! Courage !
V
Liliane: Oui mais après on regardera les photos: avant/après et on se félicitera du résultat!<br /> <br /> chocoladdict: Voilà, très déroutant.<br /> <br /> Domi: excatement! Ca fait rire quand on le voit dans les films (et il y en a de très bons!) mais quand c'est chez soi, le sourire est un tantinet crispé...<br /> <br /> imagine: Les village people, ça me ferait bien rire!!! Nous aussi, on fait pas mal tous seuls mais faut être lucide, il y a des choses, c'est pas possible, faut laisser la main aux professionnels!
I
limite<br /> ils te feront peut etre le remake et la chorégraphie des "village people" ;))
I
je ne connais pas.<br /> je suis très 'j'fais tout moi meme"<br /> en meme temps, j'ai appris à planter un clou très tot, fille à papa... ;) j'ai meme réussi il y a peu à poser du carrelage au mur (ce qui m'étonne encore et ce que je ne referais plus, meme ma maman a frolé la crise cardiaque... <br /> bonne fin de chantier<br /> pas droile d'avoir du monde à la maison, mais ça remplace la télé ;))
Publicité