Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
15 décembre 2010

Surprendre un regard

15e7a1jEt en une fraction, saisir le fin fond de la pensée, clairement et bien plus honnêtement qu'en écoutant des paroles. Une expression qui s'échappe et vous laisse surprendre tous les sentiments et vous autorise soudainement à tout savoir... Un regard qui est contraire à un discours ou qui vient contredire des silences. Du bon ou du mauvais. Détecter un mépris, une souffrance, dévoiler de la fierté ou de l'amour, le regard a ce pouvoir.
Surprendre un regard et tout comprendre bien plus facilement qu'avec un discours. Cela se fait en un éclair, le regard ne se veut pas explicite, il l'est tout simplement. Il ne se calcule pas, il est naturel. Il ne s'explique pas, on l'intercepte, à la volée. Il ne triche pas, il n'est que sincérité.
Je n'ai pas aimé ce que j'ai vu dans ce regard. Ca n'a duré qu'un instant et pourtant... pourtant j'ai capté une méchanceté évidente, de l'envie, un fond de jalousie et de l'arrogance. Le mien a du exprimer de la méfiance et  peut-être même une pointe de défis mais il a, à coup sûr, laissé échapper de la surprise...
Je n'ai pas aimé ce que j'y ai vu. Soudain des trous du puzzle se sont mis en place, méfiance, donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
nalyla: Un sacré pouvoir que ce regard!
N
les yeux sont le miroir de l'âme et c'est vrai même si l'on vieilli le regard ne change jamais!<br /> Un regard qui se pose sur nous et tout à coup on se sent princesse, divine, belle rien que quelques instants!
V
liliane: Le regard nous trahit sûrement!<br /> <br /> Nane: C'est sûr! J'y suis très sensible à toutes ces choses non dites!<br /> <br /> <br /> Faustine: Moi pareil!
F
J'aime les regards et certains me font peur ...
N
on sent toute la déception que tu as du ressentir en découvrant ainsi visage d'une personne ...
Publicité