Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
20 mai 2008

On n’arrête plus le progrès !

carte_cadeaux_300_famille_magazine_26172

Pfiou, je vieillis moi ! De mon temps, (ouh la la, ça démarre mal), quand j’étais jeune donc, (c’est pas que je sois vieille non plus, hein !) pour faire des achats, nous avions de la monnaie sonnante et trébuchante, pour téléphoner, on rentrait dans une cabine, pour écouter de la musique, on mettait un walkman (à cassettes) sur les oreilles, le scooter s’appelait le 103 SP, internet n’existait pas, les piercings s’appelaient des boucles d’oreilles et d’ailleurs, on ne les trouvait que sur les lobes et tutti quanti…

Aujourd’hui, l’ado est équipé : sur son arcade ou son nombril, il arbore fièrement un petit bijou en plastique, dans sa poche, se trouvent, un MP3, voire un MP4, un téléphone portable qui se connecte aussi parfois à internet et une magnifique carte en plastique avec une petite puce intégrée lui sert de carte de crédit ! Il s’agit de la carte bleue visa cadeaux ! Oui, oui, oui ! Certains vous diront que c’est bien pratique tout ça, il a un téléphone sur lui pour communiquer et appeler son papa et sa maman en cas de problème, (mouais…), c’est sécurisant de savoir qu’il n’ a pas d’argent sur lui, seulement une  carte qui fonctionne comme une vraie carte bleue (mouais !)

Je ne suis pas contre le progrès, bien au contraire mais je n’arrive pas vraiment à savoir si c’est bien ou pas. Ne va-t-on pas trop loin ? Tout est facile, rien ne se gagne. Le portable est passé dans les mœurs par exemple. La quasi-totalité des ados ont le leur qu’ils changent régulièrement et ils se sentiraient tous nus s’ils n’en avaient pas. Maintenant, la carte bleue et après ?

C’est que tout ça, ça coûte, ça coûte aux parents ! la carte bleue par exemple : 6 à 12 € selon les banques qu’on peut alimenter de 20 (quand même !) à 799 €. Faut avoir les moyens, non ?

Bon, j’arrête de faire ma vieille réac !
Adolescents, souriez, la vie est belle pour vous !


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité