Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
val's home
val's home
Publicité
val's home
Archives
Visiteurs
Depuis la création 77 261
3 juin 2008

La valse lente des tortues - Katherine Pancol

la_valse1

La valse lente des tortues est la suite réussie des yeux jaunes des crocodiles.

Ce livre se dévore comme un bon sandwich où l’on trouverait de tout : des tomates, du jambon, du fromage, de la salade, des œufs…
On retrouve avec plaisir les personnages qui ont pris plus d’épaisseur, certains s’humanisent et au final c’est une belle histoire de vie.

Dans ce roman, à nouveau se côtoient les forts et les faibles, les valeurs mesquines et les valeurs nobles, les bons moments et les moments difficiles.
Malgré tout, les méchants perdent même s’ils passent par des moments de victoire, les gentils se laissant faire dans un premier temps mais au fur et à mesure, ils trouvent toute la détermination au fond d’eux et parviennent à renverser ces colosses aux regards mauvais et aux aspirations malsaines.

Le personnage principal, Joséphine s’est affirmée depuis le premier tome, elle ose regarder sa vie en face et la vivre pleinement. Sa fille Hortense s’humanise et cela lui va bien. Bref, à vous de découvrir toutes ces personnalités et cette histoire d’aujourd’hui : on y parle d’amour, de meurtres, d’amitié, de réussite, d’entraide, de désespoir, de joie…

C’est un livre très agréable que nous a concoctés Katherine Pancol, un univers très contemporain où l’on s’évade sans résistance.

Bonne lecture à tous.


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tu ne les a pas retrouvé alors? Elles ont vraiment disparu et ça te donne un coup de mou... Il faut te faire une raison!
R
Et si un crocodile avait croqué mes testudines échappées? Et si un cuisinier avait décidé d'en faire de la turtle soup? Et si, deux canards qui passaient, avaient décidé de les voiturer par l'air en Amérique, pour voir mainte république? Et si quelque renard au jeux olympiques eut décrété de les amener?<br /> JdlF.
V
Oui oui, je vois ce que tu veux dire mais je t'assure que c'est vraiment un livre sur la vie. Il faut parfois se démener drôlement pour vivre tout simplement, c'est ce que ce livre raconte.
L
un livre sur la vie...bien que le meurtre est moins conventionnel chez la plupart des gens...<br /> <br /> <br /> ly
Publicité